Un magazine d'entreprise : pourquoi?
Au contraire – des études montrent que du contenu tangible et visuellement attrayant reste mieux en mémoire que des e-mails ou messages intranet éphémères. Les collaborateurs se sentent reconnus et valorisés lorsque le magazine est humain, accessible et bien conçu.
Un magazine interne n’est pas une dépense, mais un véritable investissement dans l’engagement, la fidélisation et l’image de l’entreprise. Comparé aux coûts générés par le taux de rotation du personnel ou la démotivation, son budget ne représente qu’une faible part de ces dépenses.
C’est compréhensible. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à le faire vous-même. Comme pour la gestion des salaires ou de l’IT, vous pouvez externaliser la production de votre magazine. Nous prenons en charge l’ensemble du processus : de la rédaction au produit final.
Parfait ! Le magazine n’est pas un remplacement, mais un complément. Là où les e-mails sont vite oubliés, un magazine reste visible, posé sur un bureau ou dans une salle de pause. Il prolonge et renforce votre communication interne.
Vous avez plus d’histoires à raconter que vous ne le pensez. Collaborateurs à l’honneur, coulisses de projets, témoignages de clients, anniversaires, initiatives d’équipe, quiz... les sujets ne manquent pas !
Bien au contraire : Le magazine interne est plus actuel que jamais - à condition d’être repensé dans une version moderne. Mise en page créative, récit engageant, QR vers des vidéos, versions interactives... Et 100 % digital si vous le souhaitez !
Les collaborateurs sont souvent volontaires, il suffit de les stimuler. Avec des formats familiers (“5 questions à...”) ou en invitant des collègues comme rédacteurs occasionnels, l’envie de participer vient naturellement.
Si l’un des points ci-dessous vous interpelle, nous avons la solution.
Cliquez sur le(s) point(s) qui vous parle(nt) et découvrez notre approche.

Créez de liens entre vos collaborateurs avec un magazine interne qui fait vraiment la différence !
Valorisez votre équipe : qu’elle se sente écoutée, impliquée et reconnue, durablement.
Depuis plus de 25 ans, nous réalisons des magazines internes pour des entreprises de tous secteurs.
Avec plus de 30 ans d’expertise en communication graphique et interne, nous vous accompagnons de la stratégie jusqu’au produit final. De A à Z.
D'autres entreprises nous font confiance, découvrez leurs témoignages.
